Frais de scolarité, frais et aide financière
Frais de scolarité et frais
Frais de scolarité |
Frais obligatoires |
Frais de scolarité et frais (1) |
Frais optionnels |
Chambre et pension (2) |
Total (1) + (2) |
||
Chambre |
Conseil |
||||||
CEDEAO |
1,560,000 |
680,000 |
2,240,000 |
400,000 |
350,000 |
750,000 |
2,990,000 |
non-CEDEAO |
1,728,000 |
680,000 |
2,408,000 |
750,000 |
3,158,000 |
||
UPP |
1,200,000 |
680,000 |
1,880,000 |
750,000 |
2,630,000 |
Dépôts et remboursements
Aide financière
En tant qu'université centrée sur l'étudiant, l'IUGB s'efforce d'aider les étudiants à terminer leurs programmes d'études. Les types d'aide financière disponibles pour les étudiants de l'IUGB sont les suivants :
Bourse d'études IUGB Hope ;
Bourses du gouvernement de Côte d'Ivoire
Réduction des frais de scolarité basée sur le mérite pour les étudiants actuels ;
Pétitions pour de petites sommes d’aide financière ;
Rendez-vous étudiants en alternance ;
Réduction pour paiement anticipé ;
Réduction familiale.
Les étudiants bénéficiant d’une aide financière de l’IUGB ou d’une aide en alternance quelle qu’en soit l’origine doivent conserver une moyenne « B » (3,0) ou équivalente chaque semestre. Si l’étudiant ne retrouve pas la moyenne « B », il perdra le statut de bourse pour le semestre suivant.
Les étudiants sont également encouragés à rechercher une aide financière auprès d'autres sources, qui peut être appliquée au paiement des frais de scolarité et des frais de l'IUGB.
Critère d'éligibilité: Les bourses seront offertes aux nouveaux étudiants de première année, première année, qui satisfont aux conditions suivantes. Le demandeur doit :
Être admis en tant que nouvel étudiant de l'IUGB ou au niveau Avancé de l'UPP ;
Avoir l'intention d'obtenir un diplôme de l'IUGB ;
Être citoyen d'un pays de la CEDEAO ;
Indiquez le nombre de personnes composant la famille nucléaire. Ce nombre sera évalué dans le cadre des revenus familiaux déclarés ;
Ne pas avoir accès à une autre source d'aide financière couvrant 50% ou plus des frais de scolarité ;
Répondre aux critères de niveau de revenus des parents qui seront établis pour l'éligibilité à l'aide financière. Les revenus cumulés de la famille par an doivent être inférieurs à 3 fois le montant des frais de scolarité et des frais de l'IUGB pour l'année universitaire. Actuellement : 3×5 415 000 = 16 245 000 FCFA. La famille est définie ici comme la mère et le père de l'élève. Les frères et sœurs sont définis comme les enfants déclarés par le chef de famille ;
Après avoir reçu une bourse, être un citoyen actif et positif de l'IUGB, en participant aux activités étudiantes de l'IUGB ;
Maintenir une moyenne cumulative de 3,0 tout au long de l'année universitaire de l'IUGB en tant qu'étudiant à temps plein. Un étudiant dont la moyenne semestrielle est inférieure à 3,0 dispose d'un semestre pour revenir à une moyenne cumulative de 3,0, sinon la bourse sera annulée. Un étudiant dont la bourse est annulée devra présenter une nouvelle demande et concourir pour une nouvelle bourse ;
Ne pas être apparenté à un employé à temps plein de l'IUGB ou de la Fondation IUGB. Les salariés et membres de l'IUGB et de la Fondation IUGB ainsi que leurs familles ne sont pas éligibles au financement de la Fondation IUGB.
Documents requis:
Un formulaire de demande de bourse IUGB dûment rempli ;
Documents d'identification parentale ;
Preuve du niveau de revenus (relevé de paie, lettre fiscale du pays d'origine, etc.) ;
Relevé fiscal du gouvernement national pour un an ;
Relevé bancaire pour un an ;
Feuille de paie − les trois derniers ;
Actes de naissance pour tous les enfants pris en charge ;
Certificat de responsabilité financière pour tous les enfants ;
Certificats de travail pour les deux parents ;
Une lettre d'intention d'obtenir un diplôme de l'IUGB ;
Déclaration de l'IUGB prévu majeur (et mineur, si souhaité) ;
Preuve de fin d'études secondaires (résultats BAC, GCSE, diplôme d'études secondaires).
Réduction des frais de scolarité basée sur le mérite pour les étudiants actuels : Basé sur la moyenne générale des semestres d'automne et de printemps. Une lettre annonçant l'attribution de la réduction est mise à la disposition de chaque récipiendaire. Cette lettre doit être présentée au bureau des services financiers aux étudiants dans l'année suivant la date de la lettre d'attribution pour que la réduction soit appliquée.
Rendez-vous étudiants en alternance : Les étudiants doivent indiquer dans leur dossier de candidature qu'ils sont intéressés par l'alternance travail-études. Ils doivent contacter le Bureau des ressources humaines pour obtenir des informations sur les postes disponibles au sein de l'Université. La charge de travail sera surveillée afin que les études académiques des étudiants n'en pâtissent pas. Les politiques d’égalité des chances s’appliqueront à l’alternance. La planification de cet emploi et la rémunération appropriée seront gérées par le directeur des finances et de l'administration et à la discrétion du recteur de l'université.
Réduction pour paiement anticipé: Une réduction 5% est automatiquement appliquée sur les frais de scolarité par les services financiers étudiants lorsque les frais de scolarité et les frais sont entièrement réglés avant le premier jour de cours,
Réduction famille est automatiquement appliqué par le service financier étudiant lorsqu'une famille a inscrit plus d'un enfant au cours d'un même semestre. Une réduction de 5% sur les frais de scolarité est applicable à partir du deuxième enfant inscrit au cours dudit semestre.
Assurance santé
Les besoins médicaux mineurs sont couverts par les frais de scolarité. Les besoins médicaux majeurs doivent être pris en charge par l'assurance privée de l'étudiant. Les étudiants sont évacués vers les centres médicaux d'Abidjan en cas de besoin, en coopération avec la personne à contacter en cas d'urgence désignée dans le formulaire de candidature initial. Une vaccination à jour contre la fièvre jaune est requise pour entrer en Côte d'Ivoire.
Frais de logement
Les frais de chambre et de pension sont indiqués dans la section sur les frais de scolarité et les frais ci-dessus. Il est conseillé aux étudiants de postuler tôt pour un logement afin de garantir une place. Les types et prix des chambres seront communiqués aux étudiants selon le principe du premier arrivé, premier servi, selon l'espace disponible. Les étudiants doivent contacter les Services financiers étudiants pour effectuer un dépôt 50% afin de réserver une chambre. Une semaine avant l'ouverture des Résidences, le paiement intégral du logement et des repas ainsi que le premier versement des frais de scolarité et des frais doivent être effectués pour avoir accès à la résidence. Des lettres de confirmation de résidence sont envoyées aux étudiants avant les semestres majeurs.
Les candidats internationaux sont informés que les résidences de l'IUGB sont fermées pendant les vacances académiques. Des dispositions pour un logement alternatif pendant les vacances académiques doivent être prises par l'étudiant.
La pension comprend 21 repas par semaine pendant les 15 semaines des semestres d'automne et de printemps et pendant les 8 semaines de la session d'été.