Conditions d'admission

Admission
L'Université s'efforce de recruter des étudiants qualifiés pour poursuivre divers diplômes à l'IUGB. Les conditions d'admission ont été établies conformément à la vision de l'Université et approuvées par le conseil d'administration de l'IUGB. Ils sont fondés sur l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, sur les qualités personnelles et la bonne conduite. Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions minimales d'admission seront orientés vers le Programme Préparatoire Universitaire (UPP) ou vers le Centre de Formation Continue (CCE). Critères d'admission: Les critères suivants sont les critères d'admission au statut de première année :
  • Baccalauréat (Baccalauréat) ou équivalent, ou un score minimum SAT® de 1 100 (avec un minimum de 450 en lecture critique et de 500 en mathématiques), ou un score composite de l'American College Testing de 21 (avec un minimum de 10 pour chaque lecture et mathématiques) ;
  • Score minimum au TOEFL® IBT de 71, ou ITP/PBT 530 ou IELTS® 6.0.
Procédure d'admission : Les étudiants sont encouragés à commencer le processus d'admission tôt. Ils peuvent faire une demande avant d'avoir les résultats de leur baccalauréat pour des admissions conditionnelles jusqu'à ce que les résultats officiels soient disponibles. La date limite de dépôt des candidatures sera fixée un mois avant le début de chaque semestre. Les candidatures sont acceptées toute l'année. Les candidatures reçues après la date limite de chaque semestre seront prises en compte pour les semestres suivants. Listes de contrôle pour les admissions (à payer un mois avant le début des cours)
  • Formulaire de candidature complété : Postuler en ligne via my.iugb.edu.ci/ICS. La candidature en ligne et les formulaires de santé sont également disponibles sur le site de l'IUGB à l'adresse https://iugb.edu.ci/Apply;
  • Lettre d'intention;
  • Une photocopie certifiée conforme de l'attestation définitive d'authentification du Baccalauréat délivrée par la DECO (RCI), ou tout autre justificatif d'équivalence, ou de scores de la SAT® ou Tests universitaires américains (pour l'entrée au niveau universitaire ; si non disponible) ;
  • Relevés de notes certifiés montrant les résultats de la dernière année du dernier établissement d'enseignement
  • Lettre de recommandation d'un ancien enseignant (recommandé);
  • Partitions de TOEFL® ou examen standardisé équivalent (pour l'entrée au niveau universitaire ; s'il n'est pas disponible, un test de placement doit être passé)
  • Scores AP ou CLEP® tests (le cas échéant);
  • Trois (3) photos d'identité couleur de qualité passeport (1,5 x 1,25 pouces ou 38 x 32 mm.);
  • Une photocopie de la carte d'identité nationale de l'étudiant et de celle du père, de la mère ou du tuteur légal ;
  • Les frais de dossier non remboursables de 50 000 F CFA (payables en espèces ou chèque certifié uniquement)
  • Un relevé des vaccins administrés ou des vaccins administrés à l'IUGB avant le début des cours.
  • Un formulaire d'informations médicales, disponible en liens rapides sur le portail de l'IUGB (my.iugb.edu.ci/ICS).
Pour les étudiants internationaux : Tous les éléments ci-dessus sont requis, plus :
  • copie d'un passeport valable un an à compter de la date prévue du début des études
  • Preuve de moyens financiers
  • Visa valide pour l'entrée en Côte d'Ivoire, si nécessaire. Les questions concernant les visas doivent être adressées à l'ambassade ou au consulat ivoirien du pays d'origine de l'étudiant avant le départ pour l'IUGB.
Pour les étudiants transférés : Tous les éléments ci-dessus sont requis, ainsi que les relevés de notes officiels des institutions précédentes. Les étudiants doivent demander que les relevés de notes officiels soient envoyés par toutes les universités précédentes au bureau du registraire. Les crédits de transfert seront évalués par les doyens et une première estimation des crédits de transfert sera effectuée à des fins de conseil. Les crédits finaux transférés apparaîtront sur le relevé de notes de l'IUGB. Étudiants invités : Les étudiants sont invités à postuler à l’IUGB à titre temporaire. Afin de recevoir des crédits universitaires pour les cours suivis, les étudiants temporaires doivent passer par les mêmes conditions d'entrée et tests de placement que ceux déterminés par les admissions. Inscription différée / Report d’inscription : Les étudiants qui souhaitent reporter leur inscription doivent en informer le personnel des admissions. Réadmission à l'Université : La réadmission à l'Université est gérée par le service Admissions. La décision de réadmettre un étudiant dépend du fait que le motif du départ était volontaire ou involontaire. Pour un départ involontaire, les conditions de réentrée doivent être remplies avant le retour. En cas de départ volontaire, une évaluation de la capacité de réussite de l'étudiant sera déterminée par les admissions. Cours non crédités : Les opportunités de formation qui n'exigent pas les exigences ci-dessus sont également ouvertes au public par l'intermédiaire du Centre de formation continue de l'IUGB. Les cours offerts au public par l'intermédiaire du Centre ne donnent pas droit à des crédits universitaires. Soumission des documents : Les documents et matériels d'admission complétés doivent être apportés ou envoyés à :
Bureau des admissions Université Internationale de Grand-Bassam 175 Rue K12, Deux Plateaux, Boulevard des Martyrs Abidjan, Côte d'Ivoire Téléphone : +225-27.22.41.30.41 ;
Télécopieur : +225-27.22.41.30.47

[email protected]
Tests de placement
Les candidats manquant le TOEFL® ou l'IELTS® seront testés pour le placement en anglais. Ces étudiants seront placés au niveau universitaire, dans un niveau UPP, ou encouragés à étudier en CCE.
Décisions d'admission
Sur demande, les statuts d'admission suivants peuvent être accordés :
  • Premier cycle – pleinement admis
  • Premier cycle – admis sous condition
  • Pré-premier cycle - envoyé au conseil général pour l'admission à l'UPP ou au CCE
  • Non admis – (Cela pourrait être basé sur de faibles performances antérieures dans les cours, disciplines, etc. UPP, CCE ou IUGB)
Le semestre d'admission dépend de la date de finalisation du dossier de candidature. L'étudiant doit compléter l'ensemble du processus d'admission avant de commencer les cours. Les étudiants ne peuvent pas s'inscrire à des cours après 20% du semestre. Les étudiants peuvent commencer les cours dans l'un des trois semestres proposés chaque année : automne, printemps ou été.
Programme Préparatoire Universitaire
Critères d'entrée : Les candidats ivoiriens à l'admission à l'UPP doivent présenter la preuve de la réussite de leurs études secondaires. Le bureau des admissions recommandera au comité des admissions le placement à l'UPP ou au niveau universitaire approprié sur la base d'évaluations internes des relevés de notes, de tests standardisés tels que le TOEFL® et l'IELTS®, ou du test de placement d'entrée de l'IUGB, des descriptions de cours pour le transfert. crédit et ainsi que des entretiens si nécessaire. Les difficultés liées au placement dans l’UPP seront examinées par le directeur de l’UPP. Des entretiens supplémentaires peuvent être nécessaires. Les défis ne seront pas relevés après la première semaine de cours pour le placement du semestre en cours. Critère de sortie: Les critères de sortie de l’UPP seront déterminés par le GPA. Les étudiants souhaitant quitter le Programme Préparatoire Universitaire peuvent passer un examen TOEFL® standardisé à tout moment. Cet examen est administré à différents moments de l'année universitaire.
Admissions au premier cycle
Les étudiants peuvent être acceptés directement dans l'un des deux Les écoles de BSS et TIGE à l'issue de la Baccalauréat ou autre certificat de fin d'études secondaires, déclaration d'une majeure et réussite aux examens de placement de l'IUGB. Les étudiants peuvent être transférés d'une autre université qui utilise le style d'enseignement supérieur américain. Les étudiants doivent être inscrits à l'université afin de recevoir des crédits pour les cours suivis avec succès. Les cours non crédités sont ouverts au public. Certains étudiants commencent à l'IUGB par des cours de formation continue, puis postulent plus tard pour s'inscrire en tant qu'étudiants de l'IUGB. Les candidats internationaux sont informés que les résidences de l'IUGB sont fermées pendant les vacances universitaires. Les dispositions pour un logement alternatif pendant les vacances universitaires doivent être prises par l'étudiant.