Top 10 des femmes qui font bouger le monde de la cosmétique naturelle en Afrique

Ils sont percutants, passionnés et ils ont déjoué tous les pronostics du monde entrepreneurial. Ils font bouger le monde de la beauté en Afrique. Ce sont ces femmes dont nous parlons dans cet article. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle a pour objectif de vous présenter le profil des femmes entrepreneures qui ont ouvert la voie dans le secteur des cosmétiques naturels en Afrique francophone et qui en ont inspiré plus d’une.

Anne-Emmanuelle Soumah-Yacé de la marque de cosmétiques naturels AYES Essentielle

Amoureuse de cosmétiques et de travaux manuels, Anne Emmanuelle Soumah-Yacé a eu un parcours étudiant classique. Elle est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université Internationale de Grand-Bassam située en Côte d'Ivoire. La jeune femme prépare en cette année 2023 son master 2 en Management et Commerce International.

Elle a lancé sa marque AYES Essentielle en 2020, pendant la période Covid-19. La période de confinement n’a pas seulement eu son lot d’inconvénients. Grâce à cette courte période de rupture mondiale, Anne développe sa passion pour les cosmétiques.

Elle apprend à fabriquer des savons, des crèmes, qu'elle teste directement sur sa peau. Le savon phare AYES Essentiel à base de Karité et de miel a été créé et testé entre fin 2019 et début 2020. Ayant constaté les bienfaits de ses propres produits sur sa peau et celle de ses proches, elle a décidé de partager son savoir-faire. comment dans le monde. C'est ainsi qu'est née la marque AYES Essential.

Si vous vous demandez d'où vient le sigle AYES, sachez qu'il vient des initiales de la fondatrice et que le logo de la marque n'est autre que le visage d'Anne Emmanuelle Soumah-Yacé.

Cette marque de cosmétiques naturels africains propose une variété de produits :

  • Chantilly au karité,
  • des bâtons à lèvres,
  • Un gommage des lèvres,
  • des savons,
  • les huiles végétales,
  • Une gamme bébé entièrement certifiée par le Laboratoire National de Santé Publique.

La vision de la marque est de devenir la plus grande entreprise de cosmétiques naturels en Afrique de l'Ouest et pourquoi pas en Afrique et dans le monde. Cette marque se veut générationnelle. Et tant que l’objectif n’est pas atteint, Anne Emmanuelle ne lâchera pas les rênes.

« En termes de vision avec AYES, nous voulons devenir la plus grande entreprise de cosmétiques naturels en Afrique de l’Ouest puis en Afrique et un jour dans le monde. Donc, si de mon vivant, AYES n’est pas la plus grande entreprise de cosmétiques naturels au monde, alors mes enfants feront ce travail à ma place.

Mais je veux créer un empire, je veux créer une marque forte, une marque unique, une marque qui marque les esprits, une marque qui fait du bien aux gens qui l'utilisent. Et pour cela, nous sommes actuellement en train de réellement poser les bases de cette entreprise. Des bases solides pour pouvoir ensuite se développer à travers le monde au fil du temps. » a répondu Anne lorsque nous lui avons posé des questions sur sa vision pour Ayes Essentielle.

Une belle vision qui se réalisera certainement ! La marque compte désormais près de 10 000 followers sur Instagram.

Une délégation britannique visite l'IUGB

Une délégation de 15 représentants d'universités britanniques du Royaume-Uni a visité hier le bureau de l'IUGB à Deux Plateaux. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une visite visant à renforcer les liens