L'Université Internationale de Grand-Bassam nomme le Dr DeBrenna LaFa Agbényiga au poste de doyenne et vice-présidente aux affaires académiques
« L'Université internationale de Grand-Bassam (IUGB) est dans une position unique pour transformer l'éducation en Afrique de l'Ouest grâce à son engagement en faveur de l'engagement, de la collaboration et de l'innovation. C’est ce qui m’a attiré vers l’IUGB.
DeBrenna LaFa Agbényiga, Ph.D., MBA, MSW
Grand Bassam, Côte d'Ivoire (11 juillet 2023)—L'Université internationale de Grand-Bassam, Côte d'Ivoire, a annoncé la nomination de DeBrenna LaFa Agbényiga, Ph.D., MBA, MSW, en tant que nouvelle doyenne et vice-présidente. Président des Affaires Académiques suite à une recherche internationale. Elle assumera son poste à compter du 15 août 2023. À ce poste, elle supervisera toutes les opérations du collège directement liées à la programmation académique, à l'administration académique, au corps professoral, au personnel académique, au recrutement, à la rétention, aux inscriptions et à la vie étudiante.
Le Dr Agbényiga est un chercheur africaniste qui a beaucoup travaillé en Afrique de l'Ouest. Chercheuse confirmée dans les domaines des sciences sociales et de l’administration des affaires, elle compte plus de 20 ans de leadership, de réalisations et de services en tant que professeur et administratrice. Plus récemment, elle a travaillé comme doyenne et vice-présidente des affaires académiques et professeure titulaire au département de sociologie du Stonehill College, Easton, Massachusetts et comme consultante en enseignement supérieur chez Agbényiga Global Education. Avant son mandat de consultante, elle a été doyenne et vice-présidente des affaires académiques à la Bowie State University dans le Maryland, où elle était également professeure titulaire titulaire au Département de travail social.
Elle a également été vice-rectrice et doyenne de la Graduate School de l'Université du Texas à San Antonio, une nouvelle institution au service des hispaniques (HSI), tout en conservant son mandat de professeur titulaire au département de travail social. À la Michigan State University, la Dre Agbényiga a occupé le poste de doyenne associée aux études supérieures et à l’inclusion au Collège des sciences sociales, ainsi que de professeure agrégée titulaire à l’École de travail social et au Département de développement humain et d’études familiales.
« Après avoir rencontré le Dr DeBrenna Agbényiga, nous sommes convaincus qu'elle est la bonne personne pour diriger les affaires académiques de l'IUGB. Ses compétences et son leadership seront bénéfiques à l'IUGB en raison de sa vaste expérience dans diverses institutions universitaires aux États-Unis. Nous sommes convaincus que le Dr Agbényiga nous aidera à atteindre nos objectifs et contribuera à l'avancement de notre institution », a déclaré le professeur Saliou Touré, président de l'Université Internationale de Grand Bassam.
« J'ai été attiré par l'environnement académique des arts libéraux et des STEM de l'IUGB et par l'accent mis sur la fourniture d'une éducation à l'américaine en Côte d'Ivoire tout en servant de modèle pour l'éducation transformationnelle en Afrique subsaharienne. Je suis impatient de m'appuyer sur les succès actuels de l'IUGB en matière de planification stratégique, d'excellence académique, de responsabilité et d'opportunités. J'ai hâte de travailler aux côtés du président Touré, du conseil d'administration, des professeurs, du personnel, des étudiants et d'autres parties prenantes pour faire passer l'IUGB au niveau supérieur avec son nouveau plan stratégique et sa nouvelle vision », a déclaré le Dr Agbényiga.
Le Dr Agbényiga est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat. en travail social ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de la Michigan State University, Michigan, États-Unis. Elle est également titulaire d'un baccalauréat ès sciences en justice pénale de l'Université de Caroline du Sud à Columbia, Caroline du Sud, États-Unis.
L'Université Internationale de Grand Bassam est une université de style américain, officiellement créée en tant qu'établissement d'enseignement supérieur accrédité en Côte d'Ivoire par le décret gouvernemental 2007-477 du 16 mai 2007. Ses valeurs fondamentales sont l'excellence, la responsabilité et l'opportunité.