Maison > Universitaires > Écoles et programmes > BSS > Baccalauréat ès arts en sciences politiques (BA POL)
Baccalauréat ès arts en sciences politiques (BA POL)
- 4 ans / sur site
- Semestre : septembre, janvier, mai
Aperçu du programme
Le programme de baccalauréat ès arts en sciences politiques (BA POL) offre aux étudiants la possibilité de compléter soit un diplôme en préparation à une grande variété de cheminements de carrière, soit de poursuivre des études supérieures. Le programme est composé de cours obligatoires et de cours au choix. Une caractéristique unique du programme BA POL est qu'en plus des cours obligatoires et des cours au choix, il permet aux étudiants de choisir une mineure (une spécialisation académique secondaire) de dix-huit (18) crédits qui comptent dans le nombre total de crédits du BA POL. Les étudiants sont libres de sélectionner n'importe quelle mineure proposée à l'IUGB. L'intégration d'une mineure dans le programme BA POL aide les étudiants à acquérir des compétences dans des domaines d'intérêt supplémentaires, augmentant ainsi leur employabilité.
Résultats d'apprentissage attendus
À la fin du programme, les étudiants auront acquis d'importantes compétences analytiques, méthodologiques, éthiques, communicatives et collaboratives. De plus, le programme offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences pertinentes en leadership et en gestion.
Les perspectives de carrière
Les opportunités d'emploi comprennent l'administration gouvernementale (c.-à-d. : directeur municipal, analyste budgétaire, personnel administratif), l'analyse des politiques publiques (c.-à-d. : personnel législatif, analyste des politiques, sondeur), les relations entreprises-gouvernementaux (c.-à-d. : conseiller en affaires publiques d'entreprise, lobbyiste, spécialiste des relations de travail). ), les relations internationales (c.-à-d. : agent du service extérieur, personnel d'une organisation internationale, diplomate), le droit (c.-à-d. : parajuriste), l'activisme politique (c.-à-d. : directeur de campagne, agent, candidat), la sécurité nationale (c.-à-d. : agent de renseignement, analyste de sécurité), journalisme (c'est-à-dire : journaliste, rédacteur) et milieu universitaire (c'est-à-dire : analyste de recherche).