Assistante administrative et financière.

NUMÉRO D'ANNONCE: AF#2024/02
POSITION: Assistant administratif et financier (1 poste)
DATE D'OUVERTURE: 4 juillet 2024
DATE DE CLÔTURE: 12 juillet 2024
HEURES DE TRAVAIL: Temps plein, 40 heures/semaine
DURÉE: Un an renouvelable
L'Université Internationale de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire recherche un candidat pour pourvoir
le poste d'assistant administratif et financier.
PROFIL IUGB
L'Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) est une institution privée financée par l'État.
institution, qui propose un programme américain en anglais. Il a ouvert ses portes en 2005 et, par le
signature du décret 2007-499 le 16 mai 2007, a été formellement accréditée en tant qu'université au sein
le système d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire. Conçu comme un centre régional d'excellence en
Enseignement supérieur en Afrique, la mission de l'IUGB est de fournir des services d'enseignement supérieur internationalement reconnus.
l'éducation grâce à un enseignement en anglais amélioré par la technologie dans des domaines essentiels pour
développement régional, réussite internationale et apprentissage tout au long de la vie.
Résumé du poste
L'Université Internationale de Grand-Bassam recherche un(e) Assistant(e) en Administration et Finance
Assistant. Le poste relèvera du directeur de l'administration et des finances.
Description de l'emploi
L'assistant administratif et financier doit soutenir notre équipe administrative et financière.
département en créant un contenu écrit clair, concis et précis. En tant qu'assistant, son
les responsabilités comprendront la rédaction de rapports, de notes de service et d'autres informations financières et administratives.
documents ainsi qu'un suivi approfondi de l'exécution des budgets. Il/Il devrait avoir un
solides compétences rédactionnelles et compréhension de la terminologie financière. Le titulaire est un
fonctionnaire à temps plein au Bureau de l'Administration et des Finances.
Fonctions essentielles
 Créer des rapports, des mémos et d'autres documents écrits bien structurés liés aux finances
opérations.
 Examiner et modifier le contenu financier pour en assurer l'exactitude, la clarté et la cohérence
 Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la finance, en veillant à ce que les documents écrits soient conformes aux
objectifs départementaux.
 Recueillir les informations pertinentes auprès des unités départementales pour les rapports financiers.
 Organiser et maintenir des enregistrements des communications financières.
 Suivez les directives et les normes de style de l'entreprise lors de la rédaction de contenu financier.
 Faire un suivi mensuel de l'exécution budgétaire de tous les départements
 Rédiger les comptes rendus des réunions
 Gérer les communications téléphoniques

 Gérer les baux commerciaux et les assurances
 Émettre les factures et traiter les devis
 Gérer l'agenda du directeur
Connaissances, compétences et aptitudes
 Posséder de solides compétences rédactionnelles grâce à une excellente maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et
ponctuation.
 Être familier avec la terminologie et les concepts financiers.
 Être capable de repérer les erreurs et les incohérences dans le contenu écrit.
 Gestion efficace des délais et priorisation des tâches.
 Bien travailler avec des équipes interfonctionnelles
 Capacité à organiser des documents, des données et des projets;
Capacité à communiquer professionnellement sous forme orale et écrite en anglais et
Français;
Expérience dans la tenue et la préparation de dossiers, la rédaction de procès-verbaux et d'ordres du jour ;
 Capacité à maintenir une stricte confidentialité ;
Connaissance pour planifier des réunions/rendez-vous, maintenir plusieurs calendriers
systèmes et maintenir/mettre à jour les carnets d'adresses ;
Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps, y compris la capacité d'établir des priorités
flux de travail et coordination des activités ;
Compétences en usage professionnel du téléphone et d'Internet ;
Capacité à effectuer plusieurs tâches, notamment répondre et diriger des demandes téléphoniques,
e-mail et demandes sans rendez-vous, fonctionnement du système de communication et utilisation d'un casque et
systèmes radio;
Qualifications
Baccalauréat de préférence en Audit et contrôles avec de préférence 3 ans d'expérience en
Gestion/Assistance du bureau.

SOUMETTRE UNE DEMANDE À:
Université internationale de Grand-
Bassam
Bureau des ressources humaines
À l'attention du responsable des ressources humaines
BP 564, Grand-Bassam, Côte d'Ivoire
Fax : +225-21.30.34.83
Ou par email à : [email protected]

POINT DE CONTACT
Université internationale de Grand-
Bassam
Bureau des ressources humaines
Tél : +225-21.30.36.40 / 21.30.34.57
Fax : +225-21.30.34.83

Avis important : les candidats DOIVENT soumettre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation. Des copies des deux
les documents de formation et l’expérience professionnelle doivent être joints à votre candidature. Lors de la soumission
votre candidature par e-mail, veuillez toujours commencer la ligne d'objet par l'annonce de poste vacant
numéro suivi du titre du poste. Ex : AF#2024/02, Assistant administratif et financier.

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